Association Canadienne de la Gestion de Créances Inc.

Message du président

Une autre année s’est écoulée. Au nom du conseil d’administration de l’ACGC, je désire présenter nos meilleurs vœux pour une nouvelle année 2020 qui sera, nous l’espérons, prospère et heureuse.

J’aimerais aussi vous remercier de votre appui constant envers notre Association, sans lequel nous ne pourrions pas aussi bien représenter l’industrie de la gestion de créances. Grâce à cet appui, l’année 2019 a été une année très occupée et couronnée de succès, notamment notre travail dans le cadre des relations gouvernementales, notre assemblée annuelle et tournoi de golf ainsi qu’un autre congrès qui a attiré plusieurs participants.

Nous avons fait beaucoup en ce qui concerne nos activités de relations gouvernementales et notre succès a un impact au niveau tant fédéral que provincial au Canada. Nous avons été invités à diverses réunions avec les responsables fédéraux de la réglementation, le ministère de l’Ontario et Service Alberta. Sous la direction constante de Steve Sheather en 2019, l’ACGC a réussi à devenir porte-parole reconnu de l’industrie de la gestion de créances au sein de divers paliers de gouvernement. Nous avons participé à plusieurs réunions privées avec des représentants ontariens pour tenir des consultations qui auront une incidence sur notre industrie et je suis ravi d’affirmer que nous avons eu de l’influence sur le processus. Nous avons aussi eu la chance de rencontrer plusieurs membres du personnel et régulateurs du ministère et d’établir des relations avec eux. À compter de janvier 2020, Louis Fortin assumera le rôle de président du comité des relations gouvernementales. Ayant déjà travaillé étroitement avec Steve sur ce comité au cours de la dernière année, Louis connaît bien les activités effectuées jusqu’à présent et les personnes-ressources clés avec qui il va travailler. Nous souhaitons remercier Steve pour son énergie et ses conseils au profit de l’ACGC.

En 2019, nous avons réuni les membres et amis de l’Association à deux occasions. Premièrement, notre assemblée générale annuelle et activité sociale auxquelles plusieurs personnes ont participé, notamment une bonne représentation de l’ACGC, et plus de 90 golfeurs étaient présents pour le tournoi et le souper. Cette participation nous a permis de faire avancer l’ACGC dans l’établissement de directives révisées ainsi que la validation et le soutien de nos initiatives. Deuxièmement, lors de notre congrès annuel en novembre, nous avons eu plus de 270 participants. J’aimerais remercier une fois de plus nos commanditaires, notamment notre commanditaire en titre – Equifax et notre commanditaire champion – MetCredit.

De plus, lors du congrès, nous avons organisé un encan silencieux afin de commencer à financer notre nouveau programme de bourse. L’événement a été un succès car nous avons récolté 5 000 $ pour le programme. L’ACGC versera un montant équivalent. Merci à tous ceux qui ont participé à l’encan, votre appui est grandement apprécié. Un merci particulier à tous ceux qui ont fait don d’articles pour l’encan : Score Statistical, Razor Capital, Metropolitan Credit Adjusters, Kingston Data & Credit, Gatestone Company, KRMC Law, AJS Canada, Common Collections, Dion Consulting, Cleanlist, Groupe Solution Collect, Cover-All, General Credit Services, Ana Pacos Art, CBV Collections, Anderson Sinclair, Rogers, Commercial Credit Adjusters, EOS, Canacedde, D&A Group Services, Consolidated Recovery Group, Techcom, CSF Receivables Management, FDR et First Canadian Title .

Je tiens également à remercier Heidi Roszmann d’avoir mis sur pied cet événement.

Passons maintenant à 2020 : nous allons continuer les activités et initiatives mentionnées ci-dessus et nous vous invitons à vous impliquer dans votre Association, par le biais du bénévolat et d’une participation continue. Date importante à retenir : Assemblée générale annuelle et activité sociale le 26 mai au Royal Woodbine Golf Course.

Restez à l’affût pour l’annonce des dates du congrès 2020 à l’hôtel Toronto Hilton.

Au plaisir de se parler bientôt!!


Jeffery Pilon
Président, ACGC

© Association Canadienne de la Gestion de Créances Inc.

Le logo de ACGC Canada est une marque déposée de ACGC Canada.
L'utilisation non authorizer du logo ACGC ou le contenu de l'ACGC est strictement interdite.
S'il vous plaît contacter le président au president@rmacanada.org pour obtenir une autorisation écrite.

Powered by Wild Apricot Membership Software